Un nouveau président pour le Yacht Club Classique

Antoine Simon, armateur du Dauphin Vert (plan Cornu 1958), est élu Président du Yacht Club Classique pour un mandat de 2 ans renouvelable.
Bien que la pandémie de COVID 19 empêche actuellement les régates classiques, rallyes ou rencontres culturelles, les administrateurs du Yacht Club Classique préparent activement la saison 2021.
La vie de l’association continue également et lors du Conseil d’administration qui s’est réuni en visio-conférence le samedi 7 novembre 2020, Antoine Simon, armateur de Dauphin Vert et actuel Secrétaire général, a été élu à
l’unanimité Président du Yacht Club Classique.

Antoine Simon (DR) et Dauphin Vert (© Nicolas Camoisson)

Secrétaire général du Yacht Club Classique depuis 2019, il partage son temps entre Paris et La Rochelle Après Patch, folkboat à bord duquel il a gagné le Challenge Classique Manche Atlantique en 2016, Antoine Simon s’est pris de passion pour Dauphin Vert. Ce magnifique ketch de 16 mètres, classé monument historique, a été dessiné par Eugène Cornu. Le bateau est reconnaissable par ses superbes dauphins en bronze à l’avant de la coque du bateau.
Il succède à Pierre Loïc Chantereau, armateur de Griffon (Admiraler de 1967) qui a souhaité laisser la barre pour des raisons personnelles après 3 ans de mandat bien rempli.
Le Conseil d’administration remercie Pierre Loïc, qui reste administrateur, pour l’énergie dont il a fait preuve durant son mandat et lui souhaite un bon repos. Son repos sera bref, car il organise le « Défi des Midships » – seule régate au monde pour étudiants sur voiliers classiques – dont la prochaine édition se tiendra à Paimpol les 26 et 27 juin 2021.