2e et 4e à mi-parcours de la Transquadra-Atlantique

Nos collègues Noël Racine et Denis Lazat pointent respectivement 2e et 4e de la  première étape de la Transquadra-Atlantique.

Noël Racine à bord de son Foggy Dew (JPK 10.30) termine 2e à moins de 2 heures du premier.

« Le golfe de Gascogne n’était pas évident.  S’en était d’autant plus intéressant ! Quand c’est trop facile, ça manque de charme. Là, ça faisait travailler les neurones un peu.
J’ai fait ma course à moi parce que nous ne recevions pas les positions des autres, petits soucis d’iridium… Donc j’ai fait entièrement ma course comme je l’entendais. Je sais qu’il y en a 3 ou 4 qui sont passés au Cap Finistère mais je ne les ai pas vus partir. J’ai vraiment été dans ma course à moi.

Le final au portant ? Oui, c’était amusant, c’est un bateau tout récent, nous n’avons pas encore tous les boutons, mais on commence à faire avancer le bateau comme il faut. On s’est bien amusés. Ça glissait bien ! Faire des pointes à 15 – 17 nœuds, c’est intéressant ! Il y avait 25 nœuds, il n’y a jamais eu plus de vent que ça.

On a vu des choses pour la deuxième étape : on l’attend déjà avec impatience ! » Source Transquadra

Denis Lazat navigue en duo avec Frédéric Nouel à bord du JPK 10.80 Karavel, ils courent sous les couleurs de la Fondation de la mer. Arrivés à Madère le 25, ils sont 4ème de cette première étape (Lorient-Madère), après 6 jours et 10 h de course.

Denis Lazat et Frédéric Noel à l’arrivée à Madère

Pourquoi la Fondation de la Mer?

Parce que lorsqu’on est marin et qu’on aime la mer et la nature, la défense des océans est une cause qui s’impose!

Parmi toutes les organisations qui s’engagent pour un océan propre et en bonne santé, nous aimons l’approche résolument positive et tournée vers l’action de la Fondation. Nous aimons l’engagement simultané dans plusieurs domaines: la connaissance des océans, la protection des milieux naturels, de la faune et de la flore.

Nous voulons contribuer aux efforts de la Fondation pour l’aider à fédérer autour des projets qu’elle soutient le plus grand nombre d’acteurs venant d’univers différents: du secteur public, du monde des entreprises, mais aussi du monde de l’enseignement et de la recherche.

Pour en savoir plus sur la Fondation de la mer: https://www.fondationdelamer.org/

Pour suivre la course:

Le site de la course: https://www.transquadra.com/

En particulier : sur la page d’accueil, en haut à droite, l’onglet « Cartographie » vous permettra de suivre notre progression : https://transquadra.geovoile.com/2021/tracker/