Robin Follin rejoint le Pôle Course du YCF

Robin Follin est un jeune homme discret et efficace. A tout juste 25 ans, il affiche déjà 7 titres de Champion du monde et 9 de Champion de France.

Sélectionné par la Fédération Française de Voile et le célèbre trio composé de Olivier de Kersauson, Michel Desjoyeaux et Franck Cammas, Robin est devenu le skipper de l’équipe Team France Jeune sur le Tour de France à la Voile 2016, et la Red Bull Youth America’s Cup 2017 aux Bermudes en AC45 volant sous les couleurs du YCF. Il a en 2019 terminé 2nd du Tour de France à la Voile et a fait ses débuts en Figaro 3 lors de la Solitaire  du Figaro.

En ce début d’année, Robin rejoint le Pôle Course du Yacht Club de France et portera les couleurs tricolore pour la Liberty Bitcoin Youth Foiling World Cup fin février.

Sébastien David, vice-président du Yacht Club de France : « Nous suivons Robin depuis sa sélection pour la Youth America’s Cup 2017, avec Team France. Au delà des tests sportifs, il a fait preuve d’une maturité et un leadership intéressant. Avec la création du Pôle Course, nous sommes heureux et fiers d’accompagner Robin dans ses nouveaux défis. »