Présentation du nouveau Musée National de la Marine

MUSEE NATIONAL de LA MARINE et l’ AAMM ( président notre ami et collègue l’amiral Jean-Louis Vichot).

Conférence de presse hier sur la présentation du futur MnM par notre autre collègue le Commissaire Général des Armées Vincent Campredon et en présence de Geneviève Darrieusseecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées.

Maintien du nom, un nouveau visuel qui vit…( à suivre) un slogan « Faisons de la mer un monde ». Un musée pour tous, un musée qui rayonne aussi à l’international, un musée innovant sur l’histoire navale par rapport aux défis de l’humanité. Dans la continuité institutionnelle depuis 1748 sur la communauté maritime. 86 millions dont 21 pour la muséographie. Réouverture en avril 2022 ! Philippe Héral représentait le YCF ( avec l’amiral François Bellec ancien directeur du MnM sur la photo).

En tant qu’ administrateur trésorier de l’Aamm avec mes collègues du Bureau je crois sincèrement que nous allons vivre une belle aventure d’accompagnement du Musée de Paris. Passionnés de l’histoire maritime rejoignez cette association avec NEPTUNIA sa revue trimestrielle, son site et tous nos projets et travaux en étroite synergie avec tous les services du Musée.

Jean-Louis Benoist

Liens utiles :

Association des amis du Musée National de la Marine

La boutique de l’AAMM