Préparation pour Newport, 1er entrainement

Accueillis par Jacques et Chantal Pelletier, nous avons réalisé début mai le premier des 4 week-ends d’entrainement prévus pour Newport.

L’Ange de Milon est plus long de 4 pieds et plus lourd que les Melges 37 que nous aurons sur place. Il a une configuration avec spi asymétrique assez similaire.

Etaient présents : Jacques Pelletier, Bill Hugues Leclerc, Flore Jambu-Merlin, Edouard Cohen Tenoudji, Vincent Roubertie, Aymeric Champeil et Sébastien David. Carole Lajous et Pierre Ferrand ne pouvaient participer.

Le samedi a été l’occasion d’une première navigation avec un équipage qui ne se connait pas, sur un bateau qu’il ne connait pas, dans des conditions nécessitant un peu d’expérience (entre 20 et 32 nœuds). Sans une goute de pluie, nous avons connues toutes les couleurs de ciel.

Un débriefing avec révision des règles de courses en fin de journée, une redistribution des postes et un bien sympathique diner clôture cette première journée.

Départ matinal dimanche pour profiter des quelques souffles annoncés de bonne heure. C’est sous un ciel bleu que nous enchainons les manœuvres : passage de marques, envois et affalages de spi : au vent, sous le vent, dans l’empannage,… au près (plus dur!), puis quelques départs pour se caler.

La configuration de l’équipage fonctionne bien avec : Jacques à la barre, Bill à l’avant, Sébastien à la tactique, Flore au piano, Aymeric à la grand voile, Vincent et Edouard à l’embraque.

Nouvel entrainement fin juin !

Régate à Newport, RI – USA à partir du 9 septembre