Prada Cup,1ère journée – Waouh …!

La Prada Cup a débuté aujourd’hui, 15 janvier, à Auckland en Nouvelle Zélande.

Elle à pour objectif de sélectionner le Challenger pour l’America’s Cup, entre les anglais de Ineos Team UK  porté par le Royal Yacht Squadron, les américains d’American Magic , New-York Yacht Club, et les italiens de Luna Rossa (Chalenger of record), Circolo della Vela Sicilia.

Les 2 courses d’ouverture sont remportées par Britania, le bateau anglais mené par Sir Ben Ainslie. Une réelle surprise. Inoes Team UK avait perdu l’ensemble de ses courses lors de ACWS (America’s Cup World Series) en décembre dernier.

Round Robin 1 Race 1 (RR1 R1) : Le d’ouverture face aux américains est gagné avec 1 minutes 20 d’avance. Une très belle entrée en matière… à voir absolument !

RR1 R2 : Le second match de la journée, oppose les anglais aux italiens. Après un bon départ des britanniques,  ils conservent la droite du plan d’eau (plus venté) et gardent une vingtaine de secondes d’avance à toutes les marques, avec des vitesses moyennes au dessus de 30 nœuds !

Revivez cette journée avec le replay du jour 1.

Vous pouvez voir les matchs en direct, entre 3 et 6 heures du matin, sur le site americascup.com, ainsi que sur leurs pages YouTube et Facebook.