Objectif Transat 2022

Réunir un maximum d’équipages français pour la RORC Transatlantic Race 2022, c’est l’objectif que nous nous sommes fixé au Yacht Club de France. Envie de participer ? Alors voici quelques informations pour vous :

Comme nous vous l’indiquions dans notre dernière newsletter, le YCF est partenaire du Royal Ocean Racing Club (RORC) et de l’International Maxi Association (IMA), pour la RORC Transatlantic Race qui partira le 8 janvier 2022 de Lanzarote en direction des Caraïbes.

Le départ est dans moins de 10 mois et ce type d’épreuve nécessite une certaine logistique, ce pourquoi il est bon d’anticiper et de prendre les devants.

Afin de mûrir au mieux votre décision, nous vous rappelons que cette transat est singulière par bien des aspects :

  • Alors que pour de nombreux équipages la traversée de l’Atlantique se pratique souvent en rallye, la RORC Transatlantic Race est bien une course au large (OSR Catégorie 1), qui s’inscrit dans le cadre du championnat annuel du RORC, entre la Rolex Middle Sea Race à Malte, et la RORC Caribbean 600 à Antigua.
  • Elle est destinée aux voiliers modernes (plusieurs classes), aux classiques et aux multicoques.
  • Elle s’adresse aussi bien aux équipages expérimentés qu’aux plus novices, en double ou en équipage.
  • Elle bénéficie de toute l’organisation du RORC, assurant une traversée hivernale sécurisée avant la saison de régates aux Antilles.

Nous vous communiquerons les instructions de course dès qu’elles seront disponibles.

Compte tenu de l’intérêt grandissant pour les courses au large, nous espérons que de nombreux équipages français seront au rendez-vous à Lanzarote. Cette longue période de crise sanitaire n’a fait que renforcer notre envie de naviguer et cette transat arrive au bon moment pour répondre à cette attente largement partagée.

Notre équipe dédiée à cet événement est disponible pour répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à nous contacter à transatrace@ycfrance.fr.

Photo © James Mitchell