Nouveau Club Allié : le Club nautique de Grèce

Fondée en 1933, le Club nautique de Grèce surplombe la mer à Mikrolimano au Pirée (Initialement nommé « Nautical Club d’Athènes »). En 1938, le Club nautique de Grèce fonde la Fédération Grecque de Voile et le Centre National de Voile du Pirée.

Le bâtiment principal du Club nautique de Grèce, est situé au sommet de l’importante valeur archéologique de la colline de Koumoundourou (murs fortifiés de Kononos, ancien temple d’Artémis), sur le côté nord-ouest de Mikrolimanou et est entouré de jardins et La mer du golfe Saronique. La vue prestigieuse offerte aux invités est unique. Le port vénitien est situé au pied de la colline. C’est un endroit chaleureux et accueillant, à côté de la mer, qui a été spécialement développé pour les athlètes et les élèves des écoles de voile avec leurs parents ainsi que pour les membres du groupe avec leurs amis. Ses installations navales sont situées dans le port historique de Munachia, le chantier naval de l’ancienne République athénienne.

Le groupe compte environ 1 200 membres inscrits. Depuis sa fondation, le groupe a organisé de nombreux Championnats du monde et d’Europe. Les succès de ses athlètes dans les courses nationales et internationales de voile sont importants à partir de la première victoire et la médaille d’or qu’il a remportée aux Jeux Olympiques de Rome en 1960, le bateau de type DRAGON « NREVOS » avec le gouverneur Le successeur de l’époque Constantine et l’équipage Odysseus Eskitzogloy et George Zunmi. Depuis lors, la tradition se poursuit jusqu’à aujourd’hui avec le champion olympique Nikos Kaklamanaki.

Tous les membres du YCF ayant visité ce club grecque nous en vantent l’accueil et la beauté… à quand votre visite sur place ?