Les Rencontres du YCF – 9 janvier 1942, Naufrage tragique du S.S. Lamoriciere

Mercredi 11 septembre 2019 à 19h30,

par le CV (H) Damien Milliasseau-Leca, membre du Club.

« Ce naufrage a eu un fort retentissement : 300 victimes dont le commandant, Joseph Milliasseau, resté volontairement à sa passerelle et disparu avec son navire.

Joseph était mon oncle.

Son destin et sa stature exceptionnels sont relatés jusqu’aux circonstances du naufrage, et le « discours » est illustré par une iconographie projetée lors de la conférence.
Elle couvre tout un pan de la vie maritime depuis le début du 20e siècle : la Première, puis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la récente découverte de l’épave en 2008 ; suscitant une émotion intense pour toutes les familles des rescapés et des victimes. »

Le bar sera ouvert dès 18h30 pour ceux qui souhaitent venir prendre un verre (à leur frais) avant le début de la soirée. Vous avez la possibilité d’inviter parent ou ami proche dans la limite des places disponibles.

Participation au buffet : 30 € par personne

Incrisption auprès du Secrétariat : v.ho@ycf-club.fr

Toute inscription à un événement organisé par le Yacht Club de France doit être confirmée par son règlement et ne pourra être retenue que dans l’ordre de réception de celui-ci et dans la limite des places disponibles. Toute annulation dans les 48h précédent l’événement est due.