La Drheam Cup, Cherbourg – La Trinité

Pour tous, avec tous

Créée en 2016 par Jacques Civilise, la DRHEAMCUP, qui fêtera en 2020 sa troisième édition sur un parcours inversé entre Cherbourg-en-Cotentin et La Trinité-sur-Mer, se veut à la fois un moment de compétition, de partage et de fête. Compétition, avec l’objectif affi ché et assumé par son organisateur de devenir une épreuve de référence dans la catégorie des grandes courses au large, comme la Rolex Fastnet Race, courue les années impaires, là où la DRHEAM-CUP a lieu les années paires.
Partage, avec le principe d’une épreuve OPEN, c’est-à-dire ouverte à tous les bateaux, à tous les formats, double et équipage, et à tous les publics, amateurs et professionnels, hommes et femmes, avec un accent particulier mis sur les jeunes via l’opération RÊVES de LARGE.
Fête enfi n, véritable ADN de cette épreuve estivale que ses terres d’accueil, Cherbourg-en-Cotentin, le Cotentin, la Manche et la Région Normandie d’un côté, La Trinité-sur-Mer et le Morbihan de l’autre, se font une joie de recevoir dans un esprit de convivialité à même de rassembler le plus grand nombre.
Avec cette troisième édition, la DRHEAM-CUP CHERBOURG-LA TRINITÉ confi rme la vision prémonitoire de Nicolas Hénard, le Président de
la FFVoile qui prédisait dès juillet 2017 « Je suis convaincu que LA DRHEAM-CUP s’inscrira durablement dans le paysage de la course hauturière, comme un évènement « Open », participant à la promotion de cette discipline vers nos pratiquants ».
En 2020, la DRHEAM-CUP CHERBOURG-LA TRINITÉ confi rmera cet ancrage, puisqu’elle célébrera le premier OPEN DE FRANCE DE COURSE AU LARGE, dont le trophée sera remis aux équipages du premier multicoque et du premier monocoque arrivés à La Trinité-sur-Mer. Rendez-vous pour cette grande fête de la course au large du 18 au 27 juillet.

Découvrez tout sur la course sur le site Drheam Cup et dans le dossier de presse.