Extrême et annulée, la 32e Coupe d’Automne du YCF

Pour la première fois en plus de 30 ans, la Coupe d’Automne du Yacht Club de France a dû être annulée. Cela n’entame en rien l’enthousiasme des participants !

Les 37 concurrents reliant les Régates Royales de Cannes aux Voiles de Saint-Tropez ont fait face à des vents inexistants au départ et un grain avec des rafales à plus de 40 nœuds. En partenariat avec nos deux clubs alliés : le Yacht Club de Cannes qui assurait la ligne de départ et la Société Nautique de Saint-Tropez qui accueille tous les concurrents à leur arrivée, nous avons privilégié la sécurité en voyant d’impressionnants grains s’installer sur le parcours.

Tous les participants ont finalement rallié Saint-Tropez en sécurité et ont célébré ce moment de voyage au Saint-Tropez Lounge Club.

Toutes les images : Galerie Coupe d’Automne 2021

Jean-Luc Denéchau (président de la FFVoile), Pierre Roinson (président de la SNST) et Philippe Héral (président du YCF)
Sabrina Coccia (Directrice de la SNST), cindy schönrich (directrice du YC de Gsaad), Manrico Iachia (président du YC de Gstaad), Tony Oller (Directeur du Port de Saint-Tropez), Lionel Péan, Jean-Luc Denéchau (président de la FFVoile), Pierre Roinson (président de la SNST) et Philippe Héral (président du YCF)
Thierry Meillour et Henri Ferbus
Maxime Sorel (finisher du Vendée Globe 2021) et l’équipage d’Eileen 1838
Xavier Bellouard et son équipage (BARADOZ)