Exposition Laurence MORACCHINI – Mars 2019

« Connaître la technique pour mieux s’en affranchir », c’est aujourd’hui ma maxime. Après une formation artistique à la Faculté d’Arts Plastiques de la Sorbonne et à l’école d’Art Suzanne Coutant rue de Seine à Paris ma peinture a été pendant plusieurs années résolument figurative. Puis j’ai eu besoin de « lâcher-prise », et mon travail, depuis maintenant plus de 10 ans que je qualifierai de « figuration-abstraite », me permet cette liberté de création.

Je travaille dans l’énergie, me laissant guider par le geste. J’utilise l’acrylique chargée de poudre de marbre que j’applique au très large couteau. Les compositions naissent de la superposition des couches de couleurs et mes toiles sont souvent méconnaissables d’un jour à l’autre.

Bien sûr on devine dans mes peintures des paysages, souvent marins, mais j’aime brouiller les pistes et convier l’imaginaire de chacun. On se promène dans ce qui semble une dune de sable à moins que ce ne soit une vallée enneigée et ces larges lignes noires sont peut-être les reflets d’une mer d’encre au loin ou bien une route sans fin… Je ne donne pas d’indice, mes peintures n’ont jamais de titre évocateur, ainsi chacun s’approprie la toile avec ses propres références.

Je vis et je travaille au Vésinet dans les Yvelines où j’ai ma galerie-atelier depuis plus d’un an en plein centre-ville.
J’expose par ailleurs dans des galeries à l’international, je suis notamment en ce moment dans la galerie Carré d’Artistes de Hong Kong.

Galerie-Atelier : 11 rue Thiers – 78110 Le Vésinet Tél : 06 08 37 90 54
Site : www.laurence-moracchini.odexpo.com