Evénements

NYYC Invitational Cup – On ne va pas se mentir….

… nous n’étions pas au niveau. Nous avons pris énormément de plaisir et remercions sincèrement Jacques Pelletier d’avoir rendu cette expérience possible. Nous n’étions pas au niveau : les tacticiens et barreurs étaient pour la plus part issus de l’Olympisme, les équipages plus agiles et pour la majorité, déjà entrainés sur le bateau. Nous avons …

La DRHEAM-CUP et le Yacht Club de France main dans la main

Jacques Civilise, créateur et organisateur de LA DRHEAM-CUP, Philippe Héral, président du Yacht Club de France, et Jean-Philippe Cau, président de l’UNCL, ont signé lundi à Paris une convention d’organisation conjointe de la troisième édition de LA DRHEAM-CUP (18-27 juillet 2020), dont le Yacht Club de France devient le nouveau club support. Après les deux …

NYYC Invitational Cup – Jour 1 et 2

Une première journée est courrue dans des airs trés légers à l’exterieur de la baie. La seule course du jour est remporté par les japonais. Le scond jour nous fait découvrir l’interieur de la baie avec un vent établit au dessus de 16 knts. Les 3 manches démontrent la supériorité du Yacht Club de San …

NYYC Invitational Cup – Cérémonie d’ouverte

En ce lundi, la troisième journée d’entrainement s’est clôturé par une suberbe Cérémonie d’ouverture de la 6ème NYYC Invitational Cup.

Entrainement jour 2

Dorian est passé emmenant avec elles quelques nœuds de vent et la totalité des nuages. Nous sommes autorisés à sortir à 14 heures 30. Quelques bord seuls, suivi d’un petit test de vitesse avec les Japonais. Nous découvrons un plan d’eau avec des variations fortes de vent, principalement en direction. Les choses sérieuses comme vers …

NYYC Invitational Cup – 1er jour d’entrainement à Newport

Après des voyages sans soucis, tout l’équipage est bien arrivé jeudi soir à Newport, RI en passant par Boston. Vendredi, prise en main rapide du bateau et première sortie d’entrainement. Basiquement, le Melges IC37 est un grand dériveur : ça accélère vite, ça gite fort, et chaque coup de barre met un équipier par terre …

NYYC – Invitational Cup – J-6

Les entrainements n°3 et 4 se sont déroulés à bord de l’Ange de Milon au cours des 2 derniers week-ends d’aout. Le départ pour la NYYC IC (New York Yacht Club Invitational Cup) est en fin de semaine. L’équipage est composé de : Jacques Pelletier – Barreur – skipper Bill Hughes Leclerc – “Boat Captain” …

Les Rencontres du YCF – 9 janvier 1942, Naufrage tragique du S.S. Lamoriciere

Mercredi 11 septembre 2019 à 19h30, par le CV (H) Damien Milliasseau-Leca, membre du Club. « Ce naufrage a eu un fort retentissement : 300 victimes dont le commandant, Joseph Milliasseau, resté volontairement à sa passerelle et disparu avec son navire. Joseph était mon oncle. Son destin et sa stature exceptionnels sont relatés jusqu’aux circonstances …

3ème titre de Champion du monde pour Yann Marillet !

Le championnat du monde 2019 de 6mJI à Sinebrychoff  a été remporté par Philippe Durr à la barre de Junior (SUI77), avec pour équipiers : Nicholas Berthoud, Kaspar Schadegg, Yann Marilley (membre du YCF) et Alexandre Nicole. La compétition a été féroce et lors remise des prix,Philippe Durr ravi a rendu hommage à ses concurrents et, …

31ème PATENT CUP

Du 23 au 26 juin 2019 à Porquerolles La Patent Cup a été fondée en 1989 par Frédéric Benech (membre du YCF) et Peter Franck. Elle propose au monde de la Propriété Intellectuelle partageant sa devise (« Sailing, Friendship and Fun ») de se retrouver chaque année sur des plans d’eaux différents dans le monde …