eSailGP – Du 10 au 12 avril, Pop-up n°2

Vous êtes maintenant entrainé sur Virtual Regatta in-shore ?

Comme nous, vous soutenez l’équipe FRANCE GP SAIL

Participez à la prochaine étape virtuelle du 10 au 12 avril. A cette occasion vous pourrez affronter Olivier Herledant, Grinder de l’équipe France SailGP. Pour s’inscrire rendez-vous ici.

Participez à la compétition de voile la plus rapide au monde avec eSailGP !

eSailGP est le jeu de eSailing officiel de SailGP, le championnat mondial de sport. La course virtuelle de voile la plus rapide du monde – eSailGP – donne aux fans la chance de tester leur dextérité en pilotant les catamarans les plus rapides du monde dans un environnement virtuel – ce qui inclut l’opportunité d’affronter les athlètes SailGP de classe mondiale. 

Lancé en partenariat avec Virtual Regatta et World Sailing, le championnat comprend sept épreuves de qualification au cours de la saison, chaque vainqueur respectif décrochera une place pour la grande finale eSailGP qui aura lieu le 14 août. Avec une “Wildcard” pour le meilleur eSailor junior, les finalistes s’affronteront sur des eF50. Le vainqueur final recevra un package VIP pour assister à l’événement ROCKWOOL Copenhagen SailGP en septembre, et sera également sélectionné pour la finale du championnat du monde de eSailing en fin d’année. De plus, les huit premiers de chaque eSailGP Qualifier profiteront d’une sélection automatique aux PlayOffs du eSailing World Championship.

Les marins et les non-marins pourront désormais s’engager sur une saison complète de compétitions tout au long de l’année 2020 pour se mesurer aux meilleurs eSailors du monde entier, y compris des athlètes SailGP. Le championnat est composé de quatre tours de qualification, qui coïncideront avec les événements de la deuxième saison de SailGP, ainsi que trois pop-up additionnels qui permettront de se qualifier.

Qualifier

Tous les joueurs peuvent participer à autant de courses qu’ils le souhaitent lors des qualifications, mais ils doivent au moins faire les 13 courses requises. Une fois ces courses terminées, les 8 meilleurs joueurs seront contactés et invités à la finale de qualification.

Qualifier Final

Les 8 meilleurs joueurs du Qualifier Final participeront à 3 courses finales qui sacreront les deux meilleurs joueurs. Ces deux meilleurs s’affronteront dans une manche de Match Racing.  Les 8 meilleurs joueurs du championnat eSailGP disputerons les PlayOffs du eSailing World Championship qui se dérouleront en septembre 2020.

Grand Final

Chaque vainqueur de Qualifier Final décrochera une place pour la Grand Final eSailGP qui aura lieu le 14 août. Avec une “Wildcard” pour le meilleur eSailor junior. Les finalistes s’affronteront sur des eF50. Les deux meilleurs joueurs après trois courses s’affronteront dans une manche de Match Racing. Le vainqueur de la Grand Final sera sacré champion eSailGP 2020 et remportera un package comprenant :

  • Une invitation à l’événement ROCKWOOL Copenhagen SailGP
  • Le voyage et l’hébergement pris en charge par SailGP
  • Une place pour être le 6ème marin sur un F50 – l’opportunité de découvrir le F50 dans le feu de l’action.
  • Deux entrées pour l’Adrenaline Lounge (Espace VIP)
  • La qualification automatique pour la finale du championnat du monde de eSailing, comprenant le voyage en classe Economy et l’hébergement pour le finaliste

Source : Site internet SailGP