Nicolas D’Estais – Class40

En parallèle de son métier de consultant chez McKinsey & Company Nicolas D’Estais  a terminé 2e de la Mini Transat 2019 (course à la voile transatlantique en solitaire sur des “mini” bateaux de 6.50m de long).

Il était face à des concurrents professionnels et entraînés à temps plein.

Son ambition à terme est de participer au Vendée Globe, course autour du monde en solitaire. Afin de s’y préparer progressivement, Nicolas s’est fixé pour objectif de monter sur le podium de la Route du Rhum en 2022 (Saint-Malo > Guadeloupe en solitaire), et avant cela de prendre le départ de la Transat Jacques Vabre (France > Brésil en double) dès la fin d’année 2021.

Retrouvez les détails de son projet en cliquant ici.

Programme

2021 : Transat Jacques Vabre – en double

2022 : Route du Rhum – en solitaire

2024 : Vendée Globe

Palmarès

2019 : 2e Mini Transat, 2ème Mini Fastnet (double)

2018 : 3e Sables – Açores (solitaire), 3ème Mini en Mai (800 km en solitaire)

2017 : 1er Transgascogne (double)

2016 : 2e Mini Fastnet (double), 1er Spi Ouest France

2015 : 9e Mini Transat (solo) – plus jeune concurrent

Suivez Nicolas sur les réseaux sociaux:

Facebook : Nicolas D’Estais Skipper

L’actualité de Nicolas D’Estais

Prada Cup,1ère journée – Waouh …!

La Prada Cup a débuté aujourd’hui, 15 janvier, à Auckland en Nouvelle Zélande. Elle à pour objectif de sélectionner le Challenger pour l’America’s Cup, entre les anglais de Ineos Team …

La Galerie du YCF

La Galerie du Yacht Club de France est née et s’étoffe rapidement. Plus d’une vingtaine de bateaux a déjà été réalisée et habille désormais le couloir derrière le bar. Retrouvez …

Le Grand Prix de l’Ecole Navale de retour en 2021

Le prochain Grand Prix de l’École Navale se déroule du 13 au 15 mai 2021 L’événement accueille le championnat de France des monotypes habitables Nouveauté : wingfoil et windsurfer disputent …

Rallye des Iles d’Or 2021 – Pré-inscription

Du 20 au 24 mai 2021, rassemblement amical et sportif des membres du YCF et de ses Clubs alliés de Saint-Tropez à Port-Cros et de Port-Cros à Porquerolles, incluant le Challenge Serge …

Robin Follin rejoint le Pôle Course du YCF

Robin Follin est un jeune homme discret et efficace. A tout juste 25 ans, il affiche déjà 7 titres de Champion du monde et 9 de Champion de France. Sélectionné …

Marine Legendre entre au Pôle Course du YCF

Elle est jeune, passionnée de voile et elle s’est lancé un sacré défi : courir la prochaine Mini-Transat en solitaire. Son enthousiasme et le professionnalisme de sa préparation ont su convaincre …

Un équipage Français à la Youth Foiling World Cup !

Il y aura bien un équipage français sous les couleurs du Yacht Club de France à Gaeta (Italie) à la première Youth Foiling World Cup. Initialement prévue à Hong-Kong, la …

Anectode sur le Girundia II

Commission Patrimoine – Don de Madame Sybille de Vendeuvre. Précisions sur notre seule photo du GIRUNDIA II. Certains ont remarqué le canon sur le pont… Ce cliché fait probablement lors …

Marie Detrée en dédicace !

Pour tout savoir sur les peintres officiels de la Marine contemporains et sur les embarquements de Marie Détrée, rendez-vous  à l’Atelier du passage samedi 12 décembre pour une séance de …

Les demi-coques du YCF

Concept : Disposer de modèles cohérents de l’ensemble des bateaux des membres. Compte-tenu de notre absence d’historique, créer un concept moderne et accessible. Tout bateau de membre, disposant d’un numéro …