Cocktail mensuel – Juin

Le président commença par un compte-rendu de l’assemblée générale qui s’est déroulé le 22 mai dernier. il a informé de l’élection du bureau qui reste inchangé et a présenté 3 conseillers élus à cette occasion:  Agnès de Fleurieu, Flore Jambu-Merlin et Roland Dubois.
 
Il a ensuite félicité les participants de la Régates inter-cercles. Celle-ci a été remportée par le Club. Il a également été noté la victoire d’un bateau du Club au concours de pétanques.
Deux nouveaux membres ont été présentés:
  • Jérôme GOUILLY-FROSSARD, parrainé par Christian Chaufour et Bernard Belle-Croix
  • Charles-René TANDÉ, parrainé par Jacques Potdevin et Gérard Petipas
Le Président a rappelé les événements sur l’eau organisé par les membres du YCF lors de ce week-end de la Pentecôte:
  • Rallye du YCF Manche/ Atlantique « Paimpol, Bréhat, Tréguier et St Cast » : 8 bateaux/30 équipiers.
  • Rallye des Iles d’Or : de Saint-Tropez à Port-Cros et à Porquerolles le Challenge Serge Feuillatte, puis départ de la Porquerolle’s Cup : 13 bateaux/60 équipiers pour le challenge Feuillatte à Porquerolles et le départ de la Porquerolle’s Cup.
  • 3ème édition de la Coupe de Printemps du YCF (Antibes – Cavalaire – Porquerolles – Marseille)
Puis il a présenté  les événements qui se dérouleront dans les salons du club au mois de juin:
  • Diner du YCF : six grands auteurs : Benoît Heimermann, Jean-Louis Etienne, Laurent Joffrin, Marc P.G. Berthier, Philippe Poupon et Christel Mouchard vous présenteront le très beau livre qui rend hommage à la mer et ses héros : « 100 MARINS » le mercredi 12 juin à 19 heures
  • Matelotage pour les enfants de 8 à 12 ans, mercredi 19 juin de 15h à 16h30.
  • Les rencontres du YCF : « Voyage aux terres australes et antarctiques françaises » présenté par Denis Lazat, membre du Club, le mercredi 19 juin à 19h30.
Enfin, il a évoqué le changement de la carte du restaurant et rappelé la nouvelle possibilité de déjeuner sans réservation au bar.
Le traditionnel cocktail “Dégustation de Rhum” se déroulera le 3 juillet, nous vous y attendons nombreux…