Marine Legendre, 9e Série à Saint-François : « C’est passé crème »

Marine Legendre (902) a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la 23e édition de la Mini Transat EuroChef en 9e position chez les Série ce dimanche 14 novembre à 23h 40min 50s (heure de Paris). Le skipper de EY – Pile Poil a ainsi mis 16 jours 08 heures 40 minutes 50 secondes pour boucler les 2700 milles du parcours entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François. Son temps de course sur les deux étapes est de 27 jours 05 heures 00 minutes 40 secondes.

« J’avais prévu de ne pas arriver la nuit, mais pour l’apéro ça va encore ! (rires)

J’avais un rêve, c’était d’être dans le top 20. Je croyais qu’il faudrait vraiment pousser, et finalement j’étais vraiment dans mon élément. Tous les jours, je montais dans le classement, à un moment j’étais même deuxième ! Je n’aurais jamais imaginé ça parce que ça ne fait que deux ans que je fais les courses, deux ans que je bosse, mais ma place n’avait encore jamais été à ce niveau-là.

On a eu des conditions faciles, je me sentais trop bien. Les deux derniers jours, j’ai un peu souffert, j’ai la peau qui cloque de partout. Mais tout le reste, c’est passé crème. J’ai passé une super transatlantique. Je suis ravie de l’aventure, il n’y a que du positif.

Anne-Claire (Le Berre) m’a doublée juste devant la ligne. C’est une championne. Voir que j’arrive en même temps qu’elle, pour moi c’est incroyable !

Pour la suite, je vais déjà passer du temps avec mon amoureux, et prendre mon temps pour réfléchir à l’avenir. »

Source : Mini-Transat